Hogwarts Nightmare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 De bon matin ...{Haley}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Whinzer

Mike Whinzer

▌messages : 148
▌date d'inscription : 10/08/2010
▌âge réel : 34
▌copyright : Ludies
݃ge du perso : 19 ans
▌statut : Serdaigle

De bon matin ...{Haley} _
MessageSujet: De bon matin ...{Haley}   De bon matin ...{Haley} Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:05

    Encore une fois il avait eu du mal à dormir, non pas à causes de cauchemars à répétitions, ni à cause de la chaleur mais plutôt parce qu'il avait passé une bonne partie de sa nuit dans sa salle commune à réviser et dessiner. Réviser quoi, vu que les cours venaient juste de reprendre ? Et bien quelques petites choses des années précédentes, ainsi que quelques formules qu'il y avait dans ses livres et qu'il verrait au cours de cette année. Certes, c'était très inutile mais, Mike était plutôt du genre insomniaque et occupait ses nuits comme il le pouvait, alors autant que se soit intelligemment. Une fois sa soif d'apprendre disons étanchée, et n'ayant toujours pas sommeil, le garçon s'était mis à dessiner. Le dessin était une de ses passions, pour ne pas dire la plus grande et il pouvait passer des heures et des heures devant des feuilles blanches avec un simple crayon. Il était trois heures du matin passées lorsqu'il commença à sentir l'effet de la fatigue... Malheureusement pour lui il était à peine six heures du matin lorsqu'il ouvrit les yeux. 3h00. Il n'avait même pas dormi trois petites heures et pourtant il se sentait particulièrement de bonne humeur et en forme, et il espérait que cela dure! Le garçon décida donc de se lever et de commencer à se préparer histoire de pouvoir profiter au maximum de sa journée.
    Un moment plus tard, alors que Mike se dirigeait vers le réfectoire, il rata une marche et se rattrapa de justesse. Super, la journée commençait bien...

    Il était un peu plus de huit heures lorsque le Serdaigle sortit pour aller se poser dans le parc il n'y avait encore presque personne dehors. Normal vu l'heure matinale, la plupart de ses camarades devaient encore dormir ou bien petit-déjeuner, et lui, avait préféré s'isoler histoire d'être un peu au calme. Dans un endroit sans bruit, reposant. Mike s'allongea sur l'herbe, et se mit à regarder le ciel, rêveur. Rêver de choses les plus abracadabrantes les unes que les autres, ou bien rêvasser, refaire le monde était un autre de ses passe-temps. Certes, cela pouvait paraitre étrange aux yeux des gens qui ne le connaissait pas mais il n'en avait que faire. Il n'allait pas changer pour une minorité de "crétins", il avait ses amis, sa famille et cela lui convenait tout à fait.
    Un bruit non de lui attira son attention et le tira de ses pensées. Surpris, il se leva rapidement puis il s'époussetta d'une façon pas très discrète, avant de regarder vers le lieu d'où provenait le bruit. Il espérait que ce n'était pas encore une blague débile de son ainé pour lui faire peur, car oui, s'il y avait bien une qualité que le Serdaigle ne possédait pas c'était bien le courage, mais bon, il le vivait plutôt bien généralement et d'autres qualités rattrapaient ce petit manque à gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Haley Raven

Haley Raven

▌messages : 235
▌date d'inscription : 18/07/2010
▌âge réel : 33
▌copyright : Kim Mai シ
݃ge du perso : 18 ans
▌statut : Gryffondor

De bon matin ...{Haley} _
MessageSujet: Re: De bon matin ...{Haley}   De bon matin ...{Haley} Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:15

    Il ne restait plus que quelques jours de répit aux étudiants de Poudlard avant que les cours ne recommencent. Haley profitait du temps qui lui restait avant de devoir se replonger dans les livres qu'elle détestait tant, de revoir certains professeurs qu'elle n'aimait pas, mais aussi de faire la connaissance des tous nouveaux professeurs qui avaient fait leur apparition à Poudlard. Ce début d'année était loin d'être ordinaire. En effet, une petite fête avait été organisée à Poudlard pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus, élèves et professeurs, tout ça dans la convivialité dont Poudlard était réputée. Haley s'était beaucoup amusée lors de cette soirée, avec Solemny, sa meilleure amie, ainsi que ses camarades de Gryffondor et amis d'autres maisons. Elle avait fait la connaissance des nouveaux élèves, de sa maison, venus de tous les coins de la planète. Certains lui paraissaient très sympathiques, d'autres vraiment bizarres, mais il fallait de tout pour faire un monde et, pour une fois, Hales s'était promis de ne pas avoir d'apriori et de se montrer courtoise (dans la mesure du possible) avec tout le monde. Il était difficile pour elle de se montrer chaleureuse et agréable, surtout lorsqu'on la connaissait. Sa nature autoritaire, surtout avec la gent masculine, lui valait de ne pas être appréciée par tout le monde. Mais les nouveaux s'adapteraient à son caractère, ils feraient avec, elle n'avait nullement l'intention de changer quoi que ce soit dans sa façon d'être.

    La brunette s'était levée tôt ce matin là. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes, mais elle avait écopé du lit le plus proche de la fenêtre, et les rayons du soleil avaient eu raison des rideaux. Cela l'avait d'ailleurs mise de mauvaise humeur. Osez dire qu'il lui en faut peu et elle vous refera le portrait, non mais oh ! Elle s'était donc habillée, était allée à la Grande Salle prendre son petit déjeuner. De loin, elle avait repéré Mike, son ami de Serdaigle. Les deux adolescents se connaissaient depuis longtemps et avaient appris à se connaître. Il leur arrivait de se chamailler, d'avoir du mal à se supporter, mais ils avaient malgré tout quelques atomes crochus, heureusement. Voyant qu'il n'avait pas l'air dans son assiette ce matin, un peu fatigué peut être, Haley ne put s'empêcher d'avoir envie de lui faire une petite blague, pour le mettre en forme dès le matin. Mike était rêveur de nature, il était constamment dans la lune, alors la fatigue n'arrangerait rien. Elle quitta la Grande Salle quelques secondes après lui, marcha discrètement derrière lui, et constatant qu'il se rendait au parc, elle décida de se cacher derrière un arbre quelques minutes, lui laissant le temps de s'installer et de rêvasser. Une dizaine de minutes plus tard, elle arriva tout doucement derrière lui, à quelques pas de l'endroit où il se trouvait. Son pied se posa sur une branche morte, celle-ci craqua et Mike se retourna après un léger sursaut. Haley tapa du pied sur le sol, mécontente que sa blague ait échoué à cause du branche morte, puis éclata de rire en s'approchant de son camarade. « J'aurais été très étonnée de ne pas te trouver à rêvasser ! Mon petit Mike adoré n'a pas changé, tu m'en vois bien soulagée ! »
    Elle ria de plus belle et tapa amicalement sur l'épaule du Serdaigle, s'asseyant énergiquement à côté de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Mike Whinzer

Mike Whinzer

▌messages : 148
▌date d'inscription : 10/08/2010
▌âge réel : 34
▌copyright : Ludies
݃ge du perso : 19 ans
▌statut : Serdaigle

De bon matin ...{Haley} _
MessageSujet: Re: De bon matin ...{Haley}   De bon matin ...{Haley} Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:49

    En voyant qu'il ne s'agissait "que" d'Haley le garçon fut rassuré. Rassuré certes, mais il eut un air boudeur de s'être inquiété pour si peu, pour une simple blague de son amie. Le garçon secoua doucement la tête, avant d'esquisser un sourire: le rire de la jeune fille était plutôt communicatif, et puis au final elle avait juste voulu lui faire peur ou quelque chose dans le genre et cela avait plutôt bien réussi malgré tout. Après un cours temps de silence il prit finalement la parole


- Et pourquoi aurais-je changé au cours de l'été en deux mois à peine?! Et puis, même si tu détestes ça, c'est bien de rêver, ça n'a jamais fait de mal à personne du moment qu'on reste le reste du temps les pieds sur Terre! C'est un bon compromis d'évasion du moment qu'on a un minimum d'imagination Il se tut quelques secondes, avant de reprendre Alors qu'est-ce que ma Gryffondor préférée a fait au cours de ses vacances bien méritée? Il fit soudainement une petite moue, et rajouta doucement l'air taquin, en plaisantant Mais chut, ne dis à personne que j'ai dit tu étais ma Gryffondor préférée... Ca risquerait de causer des jalouses...

    Généralement il s'entendait bien tout le monde, mis à part avec quelques énergumènes ci et là répartis dans diverses maisons, et ce n'était pas du tout son genre en parlant sérieusement de dire que untel était la personne qu'il préférait. Bien sûr, il avait des meilleurs amis: des gens à qui il aurait confié sa vie, son âme des gens en qui il avait la plus grande confiance, et d'autres étaient simplement des amis mais jamais il n'aurait classé ses meilleurs amis par ordre de préférence et la même chose pour ses amis... Un peu compliqué, certes, alors passons.
    Mike avait pris la phrase d'Haley comme une petite pique comme ils aimaient bien s'envoyer. Il savait qu'elle détestait son caractère rêveur et il adorait en rajouter sur ce point en lui montrant par "a+b" qu'il n'y avait pas que des mauvais côtés à la chose du moment qu'on restait un minimum dans la réalité...
    Histoire de changer ensuite de sujet, il lui avait donc ainsi demandé ce qu'elle avait bien pu faire pendant ses vacances, après environ deux mois sans se voir, il est vrai qu'ils allaient avoir des choses à se raconter. Enfin ils... c'était plutôt "elle", parce que le garçon n'avait pas vraiment fait grand chose de ses vacances, pour ne pas rire à part glander, sortir un peu avec ses amis, travailler et dessiner. Bref, des vacances que beaucoup auraient qualifiées d'ennuyantes mais lui aimait cela. Après tout, il était tellement maladroit qu'il ne pouvait pratiquer aucun sport, même faire une simple promenade en forêt pouvait se révéler dangereux pour Mike. Combien de fois s'était-il cassé quelque chose en ce genre d'occasion? Et c'était sans compter son côté non-aventurier à la limite du grand froussard. Bref, le garçon était plutôt du genre à rester cloitrer chez lui ou à aller voir ses amis chez eux. Et oui, le Whinzer au quotidien il fallait se le farcir et ce n'était pas forcément de la tarte!

    Mike reporta son entière attention sur la jeune fille tout en se passant une main sur les yeux comme si par ce simple geste il voulait se tenir éveiller, puis il se passa toujours la même main dans les cheveux. Zut! Et voilà qu'il commençait à avoir un coup de barre, aussitôt dans la matinée, la journée promettait d'être longue, très longue. Enfin bon .... Qui vivra verra n'est-ce pas? Maintenant il n'avait plus qu'à écouter la réponse de Haley qui l'occuperait certainement un petit moment....
Revenir en haut Aller en bas
Haley Raven

Haley Raven

▌messages : 235
▌date d'inscription : 18/07/2010
▌âge réel : 33
▌copyright : Kim Mai シ
݃ge du perso : 18 ans
▌statut : Gryffondor

De bon matin ...{Haley} _
MessageSujet: Re: De bon matin ...{Haley}   De bon matin ...{Haley} Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:07

    Haley appréciait beaucoup Mike, malgré certains aspects de sa personnalité qu'elle ne supportait pas. Elle qui était énergique et qui avait la tête sur les épaules, elle ne comprenait pas comment il pouvait se montrer si calme, posé, et surtout si rêveur. En plus de cela, il était l'une des personnes les plus maladroites qu'elle connaisse, ce qui n'était pas pour arranger les choses, au contraire. Elle s'était néanmoins fait une raison, depuis le temps qu'ils se connaissaient tous les deux. Il y avait très peu de chances pour que, un jour, Mike se décide à abandonner ses rêveries et ses dessins, mette de côté ses livres de classe et vienne s'amuser un peu avec elle. Il était cependant la personne parfaite pour discuter, il était ouvert à beaucoup de choses, et c'est ce que Hales appréciait le plus chez lui. Et pourquoi aurais-je changé au cours de l'été en deux mois à peine?! Et puis, même si tu détestes ça, c'est bien de rêver, ça n'a jamais fait de mal à personne du moment qu'on reste le reste du temps les pieds sur Terre! C'est un bon compromis d'évasion du moment qu'on a un minimum d'imagination. Haley soupira en levant les yeux au ciel. Voilà qu'il recommençait avec ses discours qui ennuyaient la Gryffondor. Peut être qu'elle ne parviendrait jamais à comprendre les rêvasseries de son amie, dans la mesure où elle n'était pas dotée d'une très grande imagination. Et puis, elle considérait que rêvasser était une perte de temps et n'apportait rien à personne. « Tu sais que je déteste quand tu fais ce genre de phrases, des phrases d'intello. Rêver n'apporte rien mis à part à se couper du monde. Un jour tu vas te faire attraper par un Serpentard, qui profitera du fait que tu sois dans la lune pour te faire une vacherie. » Haley avait légèrement haussé le ton. Elle se montrait toujours autoritaire et agacée quand un garçon ne partageait pas ses idées.

    Alors qu'est-ce que ma Gryffondor préférée a fait au cours de ses vacances bien méritée ? Mais chut, ne dis à personne que j'ai dit tu étais ma Gryffondor préférée... Ca risquerait de causer des jalouses... «Tout le monde sait que j'ai la première place dans ton coeur, ce n'est un secret pour personne, et crois moi, je ne manque jamais une occasion de le faire savoir aux gens. » « Mes parents ont voulu visiter la France et l'Espagne cette année. C'étaient des vacances vraiment touristiques, et j'ai beaucoup aimé ces deux pays. Bon évidemment j'étais heureuse de rentrer, jouer la touriste c'est une activité très fatigante tu sais ! » Ils avaient visité Paris et c'est d'ailleurs le meilleur moment des vacances d'Haley. « Et toi, comment t'es-tu occupé ? » La Gryffondor remarqua que son ami semblait fatigué, à moins qu'il s'ennuyait en sa compagnie. « C'est moi qui t'ennuie comme ça ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mike Whinzer

Mike Whinzer

▌messages : 148
▌date d'inscription : 10/08/2010
▌âge réel : 34
▌copyright : Ludies
݃ge du perso : 19 ans
▌statut : Serdaigle

De bon matin ...{Haley} _
MessageSujet: Re: De bon matin ...{Haley}   De bon matin ...{Haley} Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:49

    Oui, Mike savait pertinemment qu'elle détestait ce genre de phrase, néanmoins, il fit une petite grimace lorsqu'elle rajouta "phrase d'intello". C'est vrai qu'il avait tout d'un intello mais il n'aimait pas particulièrement qu'on lui rappelle... Apr-s tout, la seule chose qu'il voulait vraiment était réussir dans la vie, et comme on a rien sans rien, oui il bossait énormément, et, comme ses études lui plaisaient, il s'investissait à fond, en faisant même souvent un peu trop! Mais que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas! Lorsque son amie rajouta qu'un jour un Serpentard allait lui faire une vacherie, il ne pouvait qu'acquiescer, c'était vrai, et il le savait, et cette personne là serait même probablement son frère ainé... mais aussi peureux soi-il Mike ne voulait pas changer pour faire plaisir à quelques personnes, il verrait les "représailles" au moment venu. De plus il avait sûrement un avantage sur ses adversaires, qui imagerait qu'un garçon aussi maladroit, rêveur et plutôt gringalet porterait un coup -de poings, de pied- à son "adversaire"? Pas grand monde, à vrai dire! Et si l'on rajoutait à cela qu'il était généralement très bon dans toutes les matières, donc pour sortir toutes sortes de sortilèges son "agresseur" était quand même mal barré... Enfin ça c'était théoriquement!


- Je sais que tu détestes ça, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, tu ne m'en tiendras pas trop rigueur j'espère! Et en quoi cette phrase était une phrase d'intello? Tout le monde peut rêver et avoir de l'imagination, même le plus sombre des crétins! Il se tut quelques secondes avant de reprendre Je rêve et pourtant je ne me suis jamais coupé du monde, enfin, je ne crois pas. Je te parle normalement, j'ai une vie sociale correcte, qui pourrait encore être meilleur si je n'étais pas aussi maladroit et si je pouvais concrètement participer à un sport, mais ce n'est qu'un détail, passons. Concernant les Serpentards, j'ai l'habitude avec mon frère, alors oui, je l'avoue je ne ferai pas le fier devant eux, pour ne pas dire que j'aurai les chochottes mais ça ne m'empêchera pas de me défendre! Une fois qu'il* aura pris mon poings dans sa tronche il fera certainement moins le malin.

    Il ne put s'empêcher d'avoir un petit rire quand Haley affirma qu'elle ne manquait jamais une occasion de faire savoir aux gens qu'elle avait la première place dans son coeur. Mouais, ce n'était franchement pas du tout crédible!


- Et combien de personnes te croient quand tu dis ce genre de choses? Juste pour savoir... Et toi, qui est la personne qui a la première place dans ton coeur? Sait-on jamais, des fois, tu pourrais me surprendre!

    Elle avait de la chance de voyager de la sorte, et surtout avec des deux parents, visiblement unis. Même si cela faisait bien des années maintenant que sa mère reposait en paix, il ne pouvait s'empêcher de se rappeler le fossé qui s'était creusé entre ses deux parents, et même entre ses frères et sa soeur. Visiblement dans sa famille ils ne savaient pas ce que le mot "unit" voulait vraiment dire, enfin, ce n'était qu'un détail !


- Je suis resté chez moi, en gros mes vacances se résument à ça... On est pas partis. Autant mon père que mon frère ainé, le plus âgés, travaillent à corps perdus, et je ne suis pas certain que partir avec les jumeaux soient une très bonne idée, étant donnés qu'ils ne se supportent pas. Enfin je ne me suis pas ennuyé non plus, j'ai vu mes amis. ]Il haussa les épaules, avant de reprendre Je ne vais pas non plus me plaindre... Et non ne t'inquiètes pas tu ne m'ennuies aucunement, je suis juste fatigué, je n'ai presque pas dormi cette nuit, alors là, c'est dur. Ca ira probablement mieux d'ici une heure ou deux quand le coup de barre sera passé.

    Cette fois-ci il se tut, faisant un sourire à la jeune femme

Revenir en haut Aller en bas
Haley Raven

Haley Raven

▌messages : 235
▌date d'inscription : 18/07/2010
▌âge réel : 33
▌copyright : Kim Mai シ
݃ge du perso : 18 ans
▌statut : Gryffondor

De bon matin ...{Haley} _
MessageSujet: Re: De bon matin ...{Haley}   De bon matin ...{Haley} Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:35

    La brunette continuait d'écouter son ami, il s'était lancé dans un monologue sur la rêverie et ses atouts, ce qui commençait à ennuyer fortement la demoiselle. D'ailleurs, elle était loin d'être ce genre de fille hypocrite qui va vous écouter alors que ce que vous avez à dire ne l'intéresse pas le moins du monde, sourire niaisement devant vous et se contentant d'acquiescer et de répéter de manière vraiment paraphrasée ce que vous venez de dire. Elle fronça alors les sourcils et commença à regarder Mike comme s'il était venu d'une autre planète. Elle se leva, en n'ayant prononcé aucun mot, et commença à trifouiller entre les cheveux du jeune homme, à l'arrière de son crâne. La scène se déroula en une fraction de secondes, à tel point qu'il n'eut encore rien réalisé et qu'il avait continué à parler. [...]Une fois qu'il* aura pris mon poings dans sa tronche il fera certainement moins le malin.Haley reprit sa place à côté de lui, et le regarda droit dans les yeux de son air le plus sérieux. « Je n'ai pas trouvé le bouton qui stoppe le débit de parole, je vais être obligée de cogner la machine si elle continue. » Voyant le regard de son camarade, Haley explosa de rire. Elle se moquait de lui, ouvertement. « C'est bon, je rigole ! »

    Et combien de personnes te croient quand tu dis ce genre de choses? Juste pour savoir... Et toi, qui est la personne qui a la première place dans ton coeur? Sait-on jamais, des fois, tu pourrais me surprendre! «Combien ? Je ne sais pas exactement. Peut être un peu plus de la moitié de l'école ? » Elle ria et lui adressa un clin d'oeil. « C'est toi, mon très cher Mike, qui occupe la première place dans mon coeur ! Ne fais pas l'étonné, je sais très bien que tu le savais ! » Haley écouter le récit de ses vacances, et grimaça. Elle pouvait comprendre que Mike pouvait se contenter de rester chez lui à rêver et à dessiner, à voir des amis de temps en temps, mais la demoiselle en était tout à fait incapable. Il faut dire aussi qu'elle est énergique, qu'elle ne tient pas en place. Elle a besoin de se dépenser et de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux horizons. Elle a beaucoup de chance d'appartenir à sa famille et non à une autre, ses parents aiment eux aussi voyager et pratiquer des activités qui vous procurent des sensations fortes, très fortes. Ce sont des aventuriers dans l'âme. « Si tes vacances t'ont plu quand même, c'est le principal ! Tu te sens d'attaque pour affronter cette nouvelle année ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mike Whinzer

Mike Whinzer

▌messages : 148
▌date d'inscription : 10/08/2010
▌âge réel : 34
▌copyright : Ludies
݃ge du perso : 19 ans
▌statut : Serdaigle

De bon matin ...{Haley} _
MessageSujet: Re: De bon matin ...{Haley}   De bon matin ...{Haley} Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:37

    Il est vrai qu'il n'avait pas remarqué qu'elle s'était levée puis rasisse tellement il était embarqué dans son monologue, et autant dire que quand il réalisa la chose il apprécia à moitié. Il se renfrogna légèrement en voyant qu'il la bassinait avec ses dires! Et pourtant il n'avait pas beaucoup parlé cette fois-ci. Après quelques secondes de silence, il grogna, de mauvais grès.


- C'est bon, j'ai compris, je me tais vu que visiblement toi aussi ça te fatigue ou te fais rire. Enfin ça revient au même!

    Il ne fallait pas croire qu'elle l'avait vexé, ou quelque chose dans le genre, non, c'est juste que le ton de la demoiselle l'avait quelque peu désabusé. Il savait qu'il parlait trop et généralement pour pas dire grand chose, mais même en gardant cette phrase du bouton off, elle aurait pu éviter le ton moqueur. Il soupira brièvement, avant de sourire à la jeune femme et de reporter son attention attention sur elle. La moitié de l'école était au courant de ce qu'elle avait fait le premier jour? Et bien dis donc! Ca faisait quand même pas mal pour une si petite erreur. A présent amusé, il lui souffla


- Tant que ça, et bien dis donc, je vais finir par être jaloux et de mauvaise humeur si je vois autant de personnes si proches de toi! Oui, il était vraiment étonné de ce que la jeune femme avait dit, même si c'était sûrement pour plaisanter et le taquiner un petit peu! Et bien, si je suis le premier dans ton coeur et que tu as du mal à me supporter par moment, je ne préfère même pas imaginer pour les autres personnes! Tu leur fait quoi? Tu les roues à coups de polochons?

    La dernière phrase avait été prononcé sur un ton légèrement ironique et amusé! En effet il s'imaginait très bien Haley se battre contre ses "ennemis" à coups de polochons, d'oreilles et compagnie. La vision était plutôt comique. Après encore quelques secondes de silence, il cru bon de rajouter


- Je rigolais! Même si ce rôle t'irait parfaitement bien! J'espère que tu ne l'as pas mal pris.

    Il toussota. Même s'il prenait tout ça par la plaisanterie, il ne croyait pas du tout ce que lui avait dit la jeune femme. Mais bien sûr, s'il était vraiment le premier dans son coeur, il était digne d'être le père Noël! Non sans blague, -et ce n'est pas parce qu'il avait une vision si péjorative de lui-, quelle fille digne de ce nom voudrait bien lui?
    Concernant la nouvelle année, bien entendu qu'il était prêt, et il lui tardait même. Ne le connaissait-elle donc pas assez pour le savoir?


- A ton avis? J'aime étudier, il me tardait forcément de recommencer non?! Même si ce n'est pas le cas de tout le monde... Et puis, disons que ça occupera vraiment mes journées!
Revenir en haut Aller en bas
Haley Raven

Haley Raven

▌messages : 235
▌date d'inscription : 18/07/2010
▌âge réel : 33
▌copyright : Kim Mai シ
݃ge du perso : 18 ans
▌statut : Gryffondor

De bon matin ...{Haley} _
MessageSujet: Re: De bon matin ...{Haley}   De bon matin ...{Haley} Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:39

    Haley avait beaucoup apprécié ses vacances, et elle devait avouer que bien que Poudlard lui ait affreusement manqué durant ces deux mois, elle n'était en aucun cas impatiente de reprendre les cours. La Gryffondor n'avait jamais été très douée dans sa scolarité, disons qu'elle ne s'en était jamais vraiment donné la peine. Elle étudiait, certes, mais le stricte minimum. Elle ne voyait pas l'intérêt d'en apprendre trop, la plupart des choses qui vous sont enseignées ne vous serviront à rien. On lui répétait toujours que ce qui lui paraissait inutile servait uniquement à ne pas paraître bête dans une conversation. Certes, mais comme Haley n'était pas du genre à discuter pendant des heures de sujets qui ne la passionnaient pas, le problème était réglé.

    C'est bon, j'ai compris, je me tais vu que visiblement toi aussi ça te fatigue ou te fais rire. Enfin ça revient au même!. La demoiselle ne releva pas la remarque de son ami, le ton qu'avait employé Mike marquait son agacement, Haley se demandait même si elle ne l'avait pas carrément vexé. Mike n'était pourtant pas du genre à prendre les choses au pied de la lettre, mais Haley avait parfois un humour que elle seule comprenait. On lui avait souvent fait la remarque, mais elle n'a jamais cherché à corriger ce détail. Et bien, si je suis le premier dans ton coeur et que tu as du mal à me supporter par moment, je ne préfère même pas imaginer pour les autres personnes! Tu leur fait quoi? Tu les roues à coups de polochons? Haley ne put s'empêcher de rire. Avait-elle réellement une tête à se battre avec des oreillers ? Certains vous diraient qu'elle est trop sauvage pour ça, mais elle vous répondrait que ce côté enfantin lui manque. La Gryffondor passe souvent aux premiers abords pour une fille capricieuse et insensible, mais c'est totalement faux. « Non, ceux qui m'embêtent je les abats à coup de sortilèges, tu me connais ! Mais je t'avoue que je n'ai pas fait de bataille d'oreillers depuis des siècles et que ça me manque ! »

    Je rigolais! Même si ce rôle t'irait parfaitement bien! J'espère que tu ne l'as pas mal pris. Imaginez Haley se battre avec ses deux pires ennemies de Serpentard à coup de polochons, elle aurait l'air beaucoup moins crédible d'un coup, elle qui passait son temps à râler et à pousser des gueulantes après tout ce qui bouge. Il ne faut surtout pas chercher à passer inaperçu en restant avec elle, Haley ne connait pas la signification du mot discrétion. «Mais non, ne t'en fais pas, je ne me vexe pas MOI. » Elle avait insisté sur le "moi", pour embêter son camarade. Haley ne fut pas surprise d'entendre la réponse de son camarade à la question qu'elle lui avait posée concernant la reprise des cours. « Je me doute bien que pour toi, Poudlard est plus que l'endroit où tu traines avec tes potes, où tu t'amuses, pour toi c'est tout simplement l'Ecole, le paradis. » Jamais elle ne réussirait à comprendre comment on peut être passionné par l'apprentissage scolaire, les manuels, les longues rédactions à faire sur des sujets tous plus inintéressants les uns que les autres. Enfin, elle avait quand même la bonne idée de se dire qu'il fallait de tout pour faire un monde, mais qu'elle ne ferait jamais partie de ces gens là.

Revenir en haut Aller en bas
Mike Whinzer

Mike Whinzer

▌messages : 148
▌date d'inscription : 10/08/2010
▌âge réel : 34
▌copyright : Ludies
݃ge du perso : 19 ans
▌statut : Serdaigle

De bon matin ...{Haley} _
MessageSujet: Re: De bon matin ...{Haley}   De bon matin ...{Haley} Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:20

    Il est vrai que règler les conflits avec les sortilèges c'était une autre façon de procèder, et Mike le premier n'hésitait pas à l'utiliser si nécessaire. Chacune des deux façons avait ses avantages et ses inconvénients. Mais au moins, avec les oreillers on était sûr de surprendre l'adversaire, certes on lui causerait aucun dommage... Le serdaigle ferma les yeux quelques secondes, avant de reprendre


- Oh bah, écoute, on pourra toujours trouver un moyen de remédier à ce manque. Je sais pas encore comment, mais on trouvera, et ça restera dans le règlement, enfin, je veux dire par là qu'on enfreindra aucune règle, ou le moins possible quitte à passer pour un vieux-jeux, Mike avait préféré insister sur le fait qu'il fallait respecter le règlement, s'il était-là ce n'était pas pour faire joli, et il n'aimait vraiment pas l'idée de se mettre "hors-la-loi" pour une simple envie de rigoler. Une idée du genre tu fais apparaitre un oreiller et tu le balances dans la tronche de quelqu'un d'autres. Pas très stylé, mais ça combine les deux.

    Le garçon lui fit un petit sourire, à la limite de l'ironique. Il savait pertinemment qu'Haley trouverait cette idée stupide mais il n'avait pas pu s'empêcher de la dire, histoire de... enfin non, il avait juste dit ça comme ça.
    Lorsque la jeune femme lui dit qu'elle ne se vexait pas elle, il lui fit une petite grimace, avant de lui tirer la langue. Oui, des fois il pouvait se montrer vraiment gamin, mais cette réaction était pour lui montrer qu'il s'en fichait et qu'il prenait bien cette "remarque". Après avoir finalement haussé les épaules, il dit simplement


- Mais bien sûr, je suis la personne la plus susceptible que tu connaisses! N'est-ce pas?

    Lorsque la Gryffondor lui dit que lui l'école c'était le paradis, il fit une petite grimace, une moue visiblement pas trop satisfaite. Il est vrai que dans le fond la jeune femme n'avait pas tord, mais le fait est qu'il aimait apprendre, et ça s'arrêtait là.


- Je ne dirai pas ça non plus, mais bon, on va dire qu'en gros c'est ça. Dis comme ça, ça fait quand même franchement le mec chiant... Rassure-moi, tu ne me vois pas comme ça? Il se tut quelques secondes, avant de reprendre C'est vrai que je pense que les cours sont primordiaux, après tout ce ne sont que 5 ans, et après normalement on a un travail. Mais quand même, je sais m'amuser -en restant raisonnable- quand il le faut. Entre deux révisions... Bon ok, je suis un mec chiant

    Il se tut sur cette "triste" constatation, mais contrairement à ce qu'on pouvait penser cela ne le blessait pas plus que ça. Après tout, il n'aurait pas fait trop la fête pendants ces cinq dernières années mais au moins il pourrait le métier qu'il voudrait et ne regretterait aucunement d'avoir autant travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De bon matin ...{Haley} _
MessageSujet: Re: De bon matin ...{Haley}   De bon matin ...{Haley} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De bon matin ...{Haley}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Nightmare :: L'EXTERIEUR DE POUDLARD :: 
— LE PARC »
-